logo_web.png

Une certification avec TIMELAB revient à obtenir la garantie de l’Etat de Genève.
Le plus haut degré d’excellence pour valoriser tout garde-temps

Une certification avec TIMELAB revient à obtenir la garantie de l’Etat de Genève

Chronométrie

L’Observatoire Chronométrique de Genève propose deux types de certifications : l’appellation « certifié chronomètre » selon la norme ISO 3159 et l’OC+, un label indépendant plus exhaustif et exigeant.

Poinçon de Genève

Depuis 1886, l’emblème du savoir-faire horloger genevois garantit un produit authentique, fait par les meilleurs artisans de Genève. Ce sceau garantit un garde-temps d’exception à tous les niveaux. www.poincondegeneve.com

Autres certifications

En plus des tests usuels basés sur les normes internationales (résistance aux champs magnétiques, étanchéité, chocs, etc.), TIMELAB développe des certifications sur-mesure, selon des protocoles personnalisés.

TIMELAB se distingue autant par son expertise dans la mise en œuvre de protocoles très pointus que par sa manière d’accompagner ses clients dans l’atteinte de l’excellence.

PdG_mobile_logo.png

POINÇON DE GENÈVE

Provenance

Cette distinction s’adresse exclusivement aux horlogers et manufactures de Haute Horlogerie établis sur sol genevois.

Bienfacture

Les composants du mouvement (platines et ponts, système réglant, rouages et rubis, pièces de formes) et l’habillage sont méticuleusement examinés afin de garantir une esthétique irréprochable et un assemblage parfait.

Fiabilité

Chaque montre est soumise à plusieurs contrôles rigoureux (fonctions, étanchéité, précision de marche et réserve de marche), qui attestent de sa fiabilité totale.

OBSERVATOIRE CHRONOMÉTRIQUE DE GENÈVE​

ISO 3159 et OC+

En plus de l’ISO 3159, l’Observatoire Chronométrique de Genève propose sa propre certification OC+. Plus exhaustive, cette dernière comprend la norme ISO 3159 ainsi que l’étanchéité, la résistance au magnétisme et la durée de marche.

Le temps long

L’Observatoire Chronométrique de Genève propose la mesure des performances chronométriques des montres sur de longues durées.

Adaptabilité

Les tests sont effectués dans son laboratoire accrédité ISO 17025 – laboratoire d’essai – ou bien in situ dans les manufactures horlogères en fonction de leur besoin.

OC_mobile_logo.png
ocdg_1
logo_OCdG

Le temps dans toute sa mesure

L’Observatoire Chronométrique de Genève perpétue une longue tradition de mesure de temps.

Bâtissant sur l’héritage de l’école d’horlogerie de Genève, puis en reprenant les responsabilités du laboratoire d’horlogerie qui représentait le bureau officiel du COSC de 1973 à 2013, l’Observatoire Chronométrique de Genève est garant de l’excellence horlogère suisse. Faire certifier ou contrôler ses montres et horloges par l’Observatoire Chronométrique de Genève, c’est embrasser un héritage d’excellence et de précision, dans la plus pure tradition de l’horlogerie suisse.

La certification d’une montre garantie sa qualité et sa fiabilité. Vérifiez l’authenticité des certificats délivrés à votre montre via les liens ci-dessous :

Chronométrie
Poinçon de Genève
OC+