TRADITION

De tout temps l’homme a cherché à prendre avec lui le temps sur terre, sur mer et dans le ciel. Tous ces ingénieux systèmes ont subi des contraintes lors de ces grands voyages. Afin de garantir l’exactitude de leur temps embarqué, les chronométriers de renom développèrent, ajustèrent et  réglèrent ces bijoux mécaniques. Aujourd’hui l’Observatoire Chronométrique+ garantit les performances de la montre dans son intégralité, dans le respect de notre patrimoine commun ici des plus grand Chronométrier.

L'astronomie

L’astronomie, c’est l’étude du mouvement apparent des planètes dans le ciel. Cette science a permis le développement d’autre science tel que l’horlogerie.

La marine

Les grandes voyages ainsi que la maitrise des mers a été possible grâce à la combinaison des savoir issu de l’astronomie et de l’horlogerie.

L'horlogerie

Au fil de son histoire l’homme a imaginé, créé et amélioré différent système permettant la lecture du temps. Cette science puise ces origines au fin fonds de l’observation des étoiles.

Les observatoires

Les observatoires, certain de ces grands monuments voués à l’observation des étoiles ont en leur sain un service de chronométrie qui délivre des bulletins d’observatoire pour des instruments horaires d’une rare précision.

Le réglage

Une élite horlogère, les chronométriés, ce sont longtemps affronter lors des concours d’observatoire. Ainsi leur travail de « Réglage » des garde-temps pouvait être jugé avec impartialité et justesse.