PERFORMANCE

L'Observatoire Chronométrique+ soumet chacune des montres à un contrôle en laboratoire afin de s’assurer de leur haute performance chronométrique. Une montre certifiée Observatoire chronométrique + est l’assurance d’un produit horloger répondant aux standards internationaux.

Le processus

Au travers de différent test tel que : l’étanchéité, la norme chronomètre en tête de montre additionner d’une phase dynamique au portée, … l’Observatoire Chronométrique+ certifie des garde-temps d’une rare précision.

L'étanchéité

L’étanchéité d’une montre est essentielle à sa fiabilité. La moindre trace d'humidité et de poussière peut endommager le mouvement ou influencer son bon fonctionnement. L'Observatoire Chronométrique+ veille à ce que chacune des montres certifiée est testée à la valeur annoncée par le fabriquant.

Le magnétisme

La résistance à l'influence du champ magnétique est essentielle à sa fiabilité. Au jour d'aujourd'hui on ne compte plus le nombre de perturbation pouvant influencer la bonne marche d'une montre.

La mesure Chronométrique

L'Observatoire Chronométrique+ s’assure que le décalage soit des plus infimes, pour les montres certifiées Chronomètres.

La réserve de marche

La réserve de marche d’une montre représente l’énergie restante nécessaire à son fonctionnement. L'Observatoire Chronométrique+ veille à ce que la durée indiquée par la réserve de marche soit exacte afin que la montre ne s’arrête pas inopinément.