BIENFACTURE

Une montre marquée du Poinçon de Genève n’est pas qu’un instrument de décompte du temps, il s’agit d’une œuvre d’art. Pour obtenir cette distinction, chacun des composants de la montre doit être réalisé avec soin et décoré. Le Poinçon de Genève est la garantie d’une esthétique exceptionnelle et garantit l’achat d’un produit irréprochable et unique, source d'une grande valeur sentimentale, artistique et matérielle.

Platine & ponts

C’est sous ce nom que sont désignées les parties massives qui accueillent les rouages et les mécanismes. Afin de supprimer toutes les marques de fabrication, le Poinçon de Genève possède des critères spécifiques à chaque partie de ces éléments.

Système réglant

Véritable « cœur » de la montre, le balancier et le spiral sont les garants de la précision de la montre. Compte tenu de son importance, le Poinçon de Genève veille à ce que la fixation du spiral soit élégante et n’autorise pas le collage.

Rouages et rubis

Les rouages sont les symboles d’une montre. Ils doivent donc être irréprochables esthétiquement. Le Poinçon de Genève certifie des critères de décoration très stricts afin de faire disparaître toute trace d’usinage.

Pièces de formes

Ce domaine comprend plusieurs composants tels que les vis et les goupilles. Pour chacune de ces pièces, des finitions doivent être effectuées afin de supprimer les marques de fabrication. Ainsi, les angles sont polis, les flancs étirés et les faces d’appui adoucies. Pour certains éléments, des critères plus précis sont demandés.

 

 

 

Fichier attachéTaille
reglement_du_poincon_de_geneve_-_v1.1.pdf582.74 Ko